Mot de la présidente

Avec l’évolution constante des métiers de la santé, les professions paramédicales offrent de belles perspectives d’avenir, ce secteur prometteur ne cesse d’attirer les jeunes étudiants et les professionnels qui souhaitent mettre à jour leurs compétences et répondre aux besoins de la population. Ainsi, créé depuis 2006 à Marrakech, l’Institut des Hautes Etudes Paramédicales du Sud (IHEPS), se joigne aux côtés des bacheliers, qui désirent intégrer les métiers de la santé et des professionnels qui souhaitent compléter leur formation et actualiser leurs compétences dans le secteur paramédical, et leur assure des formations d’excellence en partenariat avec les multiples écoles.

Après son succès à Marrakech, l’IHEPS ouvre ses portes à Casablanca en septembre 2016 pour répondre à une demande grandissante au niveau national et international.

La ville de Casablanca est une porte sur l’ensemble du Maroc et sur l’international. Cela permet un accès facile pour nos intervenants étrangers et marocains résidants dans d’autres villes.

Pour certaines de ses filières, L’IHEPS sera la première école privée dans le domaine de la santé qui va être dupliquée d’une ville à l’autre.

En fournissant des formations spécialisées et qualifiantes, nous dotons nos lauréats des qualités essentielles pour leur réussite professionnelle:

«COMPÉTENCE, RIGUEUR ET HUMANISME»

L’IHEPS a formé  plus de 400 diplômés avec un taux d’insertion professionnelle de 90%.

Au-delà d’un enseignement de qualité aussi bien théorique que pratique, nous disposons d’énormes qualités qui nous permettent de mettre l’accent sur les éléments nécessaires à consolider pour garantir une réussite professionnelle de nos lauréats :

Des professeurs hautement qualifiés et dotés d’une riche expérience professionnelle.

Des méthodes d’enseignement conformes aux normes européennes.

Des équipements modernes et bien adaptés aux besoins des étudiants.

Diverses activités parascolaires qui permettent une pédagogie interactive et un épanouissement de nos étudiants.