Suivez le chemin de l'excellence

Demain, vous nous direz merci !

Présentation du groupe

Depuis l’année 2006, L’IHEPS prépare et accompagne ses étudiants pour des métiers d`avenir en, Kinésithérapie, Orthophonie et Nutrition-Diététique. Nos diplômes BAC+3 (de type Licence) ou BAC+5 (de type Master) reconnus par l’Etat nous classent leader en matière de formation paramédicale accréditée par l’Etat.
Nous sommes la première et seule école supérieure à proposer des formations Bac+5 de type Master au Maroc dans le domaine du paramédical. En plus les Master Kinésithérapie et diététique sont en double diplomation avec l’Université de VIC de la région de Barcelone, Offrant ainsi, un diplôme Marocain de type Bac + 5 et un diplôme européen de type Master.
La qualité de nos programmes de formation permet également des échanges internationaux que ce soit en matière d’accueil d’étudiants étrangers francophones, ou pour l’intégration en stage de nos lauréats en Europe, ou encore pour la poursuite de leurs études et la double diplomation.
Mobiliser les moyens Techniques, Humains et Financiers nécessaires afin d`offrir à nos étudiants une formation et une pédagogie de qualité, est notre ligne stratégique directrice.
Nos infrastructures à Casablanca et Marrakech offrent une capacité d’accueil d’environ 1300 étudiants, ce qui nous situe en première position en terme d’effectif devant les écoles paramédicales au Maroc.

Locaux à Marrakech

L’IHEPS est situé face au Centre Hospitalier Universitaire Mohammed VI, facilitant ainsi l’accessibilité des stages pour nos étudiants.

Il s’agit d’un établissement doté d’un équipement de premier ordre et d’un environnement pédagogique de pointe.

L’architecture de l’institut offre une fonctionnalité didactique de haut niveau dans un environnement convivial.

Locaux à Casablanca

C’est une grande école d’une superficie de 1000 m2, en 2 bâtiments sur 6 étages avec des : Bureaux, amphithéâtres, des salles de cours, des salles de travaux, des salles de conférences, une grande bibliothèque, une cafétéria des espaces dédiés au parascolaire (Théâtres, terrain de sport, Ateliers d’art), mosquée…

Axes de développement

  • Développement dans d’autres villes du Maroc : Tanger, Agadir, Fes, etc.
  • Développement de nouvelles filières.
  • Ouverture des nouvelles filières innovantes au Maroc dans un horizon de 3 ans avec des cycles Bac +3 est des masters Bac+5 dans divers  domaines du paramédical.
  • Développement de cycles doctorants avec l’ouverture d’une unité de recherche.
  • Développement de la formation continue : DU médicaux et paramédicaux (Nutrition, Kiné du sport…)
  • Organisation d’évènements culturels :
  1. Congrès annuel
  2. Journées scientifiques.

  3. Tables rondes autour de sujets dans le paramédicale : kinésithérapie, diététique et orthophonie ainsi que toutes autres disciplines innovantes ayant un lien avec nos filières existantes et celles en développement.