Mot de la présidente.

Le secteur du paramédical est en forte expansion depuis une bonne dizaine d’années et la demande de formation spécialisée en métiers paramédicaux ne cesse d’augmenter.

L’Institut des Hautes Etudes Paramédicales du Sud, créé depuis 2006 à Marrakech, est venu en réponse à cette demande.

Accrédité par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et partenaire de multiples écoles et instituts européens, l’IHEPS assure des formations d’excellence que ce soit pour les bacheliers, qui désirent intégrer les métiers de la santé, ou encore pour les professionnels qui souhaitent compléter leur formation et actualiser leurs compétences.

En fournissant des formations spécialisées et qualifiantes, nous dotons nos lauréats des qualités essentielles pour leur réussite professionnelle: «COMPÉTENCE, RIGUEUR ET HUMANISME»

La qualité avant tout.

Au-delà d’un enseignement de qualité aussi bien théorique que pratique, nous disposons d’énormes qualités qui nous permettent de mettre l’accent sur les éléments nécessaires à consolider pour garantir une réussite professionnelle de nos lauréats :

  • Des professeurs hautement qualifiés et dotés d’une riche expérience professionnelle.

  • Des méthodes d’enseignement conformes aux normes européennes. 

  • Des équipements modernes et bien adaptés aux besoins des étudiants. 

  • Des programmes conformes aux exigences du système de la santé publique. 

  • Diverses activités parascolaires qui permettent une pédagogie interactive et un épanouissement de nos étudiants.

Après son succès à Marrakech, l’IHEPS ouvre ses portes à Casablanca en septembre 2016 pour répondre à une demande  grandissante au niveau national et international.

La ville de Casablanca est une porte sur l’ensemble du Maroc et sur l’international. Cela permet un accès facile pour nos intervenants étrangers et marocains résidants dans d’autres villes.

Pour certaines de ses filières, L’IHEPS sera la première école privée dans le domaine de la santé qui va être dupliquée d’une ville à l’autre.

En fournissant des formations spécialisées et qualifiantes, nous dotons nos lauréats des qualités essentielles pour leur réussite professionnelle: «COMPÉTENCE, RIGUEUR ET HUMANISME»

L’IHEPS a formé 265 lauréats diplômés avec un taux d’insertion professionnelle de 90%.

IHEPS Casablanca

Dr. Nisrine Souny Slitine