Une dimension internationale

L’IHEPS partout dans le monde, pour profiter des avantages du Maroc tout en bénéficiant d’une formation de qualité, leur permettant une insertion professionnelle facile dans leurs pays respectifs. Étudier au Maroc, une réelle opportunité !

De plus, l’IHEPS assure la bonne intégration des étudiants Francophones. Elle assiste chaque candidat, lors de son installation en l`accompagnant au niveau des diverses démarches administratives nécessaires, de la recherche de logement, jusqu’à l’installation définitive.

Obtenez l’Equivalence et exercez en France !

L’IHEPS est dotée d’un système d’enseignement supérieur aux normes européennes. Avec un accès sans concours, les étudiants Francophones, une fois leur diplôme en poche, réussissent avec facilité leur équivalence et exercent dans leur pays. L’Institut propose aussi une formation de type Master Bac+5 en partenariat avec l’Université VIC de Barcelone. Ce master européen permet d’exercer directement, sans équivalence, en France et en Europe. Plusieurs étudiants Français sont heureux d’exercer aujourd’hui en France.

Selon le Décret n° 2015-1110 du 2 septembre 2015 relatif au diplôme d’Etat de masseur-kinésithérapeute

Nos partenaires

Nous avons des partenariats avec des universités européennes prestigieuses telles que :

  • L’université de médecine de Bordeaux.
  • L’université VIC Barcelone pour les masters kinésithérapie et Agro-alimentaire et Nutrition Humaine.
  • Double Diplomation et programmes d’échanges avec l’école Charleroi en Belgique.
  • Accompagnement et transfert de savoir-faire pour la mise en place de la première école privée paramédicale à Libreville au Gabon.
  • Des stages à l’étranger dans le cadre des partenariats que nous avons en Belgique, en France et en Espagne…

Et bien d’autres partenariats sont en cours de réalisation en Europe en Afrique et aux USA :

  • Groupe de recherche Africain en démarches de progrés en santé en Afrique.
  • Une collaboration avec le ministère de la santé du Niger pour la mise en place d’une démarche qualité dans des établissements d’enseignement supérieur dans le domaine de la santé.
  • Transfert de savoir-faire pédagogique auprès des établissements d’enseignement supérieur et de formation dans le domaine de la santé à Lomé au Togo et à Niamé au Niger.
  • Développement de cycles doctorants avec l’université VIC Barcelone.
  • Projet de création d’une université privée au travers d’un groupement d’écoles privées.

Notre établissement est une plateforme de formation à l’entrée de l’Afrique et de l’Europe avec une structure d’accueil pour les étudiants étrangers se basant sur nos atouts :

  • Une formation de haute qualité qui répond aux normes européenne et qui permet aux étudiants étrangers d’exercer leurs fonctions dans leurs pays d’origine.

Nous apportons aux étudiants étrangers un accompagnement pour les aider dans leur hébergement et pour faciliter leur intégration.

L’IHEPS a formé environ 100 étudiants français et Africains avec un taux d’insertion professionnelle de 99 % dans leurs pays d’origine.

Partenariats avec le monde professionnel et les instituts internationaux :

Dans le cadre de son développement, l’IHEPS veille à assurer des partenariats avec divers axes (ouverture, échange, apprentissage et progrès mutuels). Dans ce sens et pour garantir une formation pratique et qualifiée, nous collaborons avec un réseau très riche en établissements hospitaliers et extra-hospitaliers et instituts étrangers.

L’objectif est de favoriser les échanges pédagogiques, techniques et méthodologiques.

Ces partenariats permettent à nos lauréats de poursuivre leurs études pour un perfectionnement ou une découverte du monde professionnel aussi bien au Maroc qu`à l`étranger et leur faciliter leur insertion.

Pourquoi des Partenaires ?

La mondialisation et le progrès fulgurant de la Médecine imposent à tout établissement de Formation Supérieure une évolution permanente de son apprentissage.

L’IHEPS assure, au travers de son réseau de partenaires, une formation proche de la réalité des pratiques professionnelles.

De plus, l’IHEPS est appelé à exporter sa Formation, au travers de ce système de partenariat, ce qui traduit la reconnaissance de notre savoir-faire par les autres établissements de formation en Santé à l`échelle Internationale.

Nos partenaires