Après le succès de l’IHEPS Marrakech, l’Institut des hautes études paramédicales du sud (l’IHEPS), leader en matière de formation paramédicale accréditée par l’Etat, s’installe à Casablanca.

L’institut qui propose depuis 2006, des filières avec des cycles Licence bac+3 et Master Bac+5: Kinésithérapie, Diététique – Nutrition et Orthophonie compte développer de nouvelles filières innovantes notamment dans les domaines de l’Orthoptie, l’Ergothérapie, la Psychomotricité, la Neuroscience, le Management de qualité et gestion des risques dans l’établissement de santé ainsi que le Management du sport.

Le choix de Casablanca s’est fait naturellement puisque la métropole abrite les plus grands établissements de santé public et privé, facultés de médecine, CHU, hôpitaux, cliniques, centres de rééducations spécialisés…

La qualité des programmes dispensés par l’IHEPS permet des échanges internationaux que ce soit en matière d’accueil d’étudiants étrangers francophones, ou pour l’intégration en stage des lauréats en Europe, ou encore pour la poursuite de leurs études et la double diplomation.

L’Institut a formé environ 100 étudiants français et Africains avec un taux d’insertion professionnelle de 99% dans leurs pays d’origine. Au Maroc, il prévoit un plan de développement sur un horizon de 10 ans dans les villes de Tanger, Fès et Agadir.